Blog

Enfin ! L’avenir de ma formation se joue !

Le RDV avec un grand « L » est arrivé !

Et la décision qui va en découler permettra à court terme de savoir ce que je vais faire de mon temps en septembre et à plus long terme, si je vais avoir les armes en mains pour accéder à mon rêve : devenir naturopathe !

Le professeur qui m’a reçu ne m’a pas fait passer un entretien du genre : question / réponse. Cela a plus été une conversation. Elle avait bien sûr une trame, mais je lui ai parlé avec tant d’engouement que j’avais abordé plusieurs points sans qu’elle n’ait eu à le faire.

Nous avons parlé de mon parcours scolaire et professionnel. S’en ai suivi un point sur ce qui m’a amené à vouloir être naturopathe et j’avoue sans honte que mon anecdote sur mon « accident coloration » l’a bien amusé ^^

Et enfin le point sur mes motivations, mon choix pour leur faculté et mes éventuelles questions.

L’entretien a finalement duré plus d’une heure alors que j’ai eu l’impression de ne pas avoir dépassé 30 minutes.

Elle m’a expliqué la suite, à savoir que pour elle son avis été plutôt positif quant à l’acceptation de ma candidature mais n’étant pas seule à décider, je n’aurais la réponse définitive qu’en début de semaine par retour de mail.

Elle a insisté sur le fait que s’il y avait une réponse négative, mais qu’elle ne voyait pas pourquoi cela aurait été négatif pour mon cas, le motif m’en serait expliqué. Et si cela était positif, elle joindrait au mail les documents nécessaires à la validation de mon inscription.

J’ai eu tout de même peur que se profile un refus à l’horizon malgré ses mots gentils pour me rassurer car j’avais été par moments un peu… émotive… et bien sûr, je me suis dit qu’elle ne voulait peut-être pas me faire un refus en face de peur de devoir me gérer !

Lors de la prise de congé, je lui ai dit que j’espérai avoir une bonne nouvelle à fêter dans quelques jours, ce à quoi elle a répondu : « vous pouvez d’ores et déjà mettre les bulles aux frais ! ».

et la réponse tant attendue est arrivée :

Je vais faire partie de la prochaine promo de la faculté libre de naturopathie – Vitalopathie de Pont-à-Mousson.

Je remercie la personne qui m’a reçu qui a été adorable et qui m’a fait passer un bon moment. Le feeling que j’ai ressenti n’a fait que confirmer que j’avais fait le bon choix.

Alors ne reste plus qu’à profiter de ce mois d’aout pour se reposer car en septembre les choses sérieuses commencent !!!