Blog

Aujourd’hui, c’est MA rentrée !

Les enfants ont fait leur rentrée lundi dernier et bien la mienne c’était ce week-end !

Chose des plus surprenante,

je n’ai eu aucun mal à m’endormir la veille, j’ai passé une bonne nuit, je ne me suis pas réveillé une à deux heures en avance de peur de louper le réveil, je n’ai pas non plus eu mal au ventre au point de ne pouvoir avaler mon thé et ni étais anxieuse lorsque mon amie est venue me chercher pour aller à la faculté.

Lorsque nous sommes arrivés, nous avions évidemment la chance d’être deux. Les autres sont arrivé un par un, les sourires et brèves présentations ont été faites et les traits pour certains à se détendre petit à petit.

L’arrivée de notre professeur nous a donné accès à notre classe, nous nous sommes installé et il a ouvert le bal en nous parlant chaudement pour détendre l’atmosphère. Ensuite, comme dans toute situation de ce genre, il nous a invité à faire un tour de table pour nous présenter les uns après les autres et compter notre parcours et histoire autant que nous le souhaitions.

Et j’ai pu me rendre compte au fur et à mesure des histoires que bien des gens ont fait le choix de cette formation suite à une oppression de leur ancien emploi et/ou pour mieux se rapprocher de ses valeurs personnelles.

Ça nous a permis, je pense, de se sentir d’une certaine façon « lié » par un lien indéfinissable.

J’ai pu constater en ce premier week-end que les choses se sont mit en place tout naturellement, j’ai également proposé la mise en place d’un groupe FB qui nous serait exclusivement réservé afin de continuer à forger ce lien et faciliter nos échanges.

Notre professeur a su nous montrer une grande passion, passion de partager son savoir, passion de son métier, passion de la vie … quel bonheur, vraiment.

Je n’ai pu que ressentir que je devais n’être qu’Ici et maintenant !

Ne me reste plus qu’à réapprendre à apprendre ^^
mais ça reviendra vite, j’en suis certaine.

Je suis ravie d’être sur cette ligne de départ et d’avoir entendu le signal de départ sans sursaut aucun !!!